
Impôts : votre taxe foncière, un nid d’erreurs à corriger avant la fin de l’année
Si de plus en plus de contribuables savent qu'ils peuvent modifier leur déclaration de revenus, peu d'entre eux connaissent et entreprennent les démarches pour corriger leur taxe foncière. Pourtant, les sources d'erreurs sont fréquentes et le délai pour réagir est court.

Taxe foncière : Ce simulateur vous permet de savoir si vous payez le juste prix
Sur les 2.000 simulations déjà effectuées, il y a en moyenne 430 euros de trop payé par contribuable », a annoncé Manon Bellin, rappelant que les estimations se trouvent dans une fourchette de 20 %. Selon Gary Cahn, ces écarts majeurs s’expliquent par la dégradation du quartier ou de l’environnement du logement, mais aussi parfois par la différence entre les données réelles et les informations que le fisc dispose sur le bien.

Location : le Conseil d’Etat retoque l'encadrement des loyers à Paris, une aubaine pour les propriétaires ?
Le Conseil d’Etat vient de rejeter un pourvoi du gouvernement contre l’annulation d’un arrêté du 3 juin 2020 encadrant les loyers à Paris. Que peuvent espérer les propriétaires bailleurs de cette décision ?

430 euros de trop-payé » en moyenne : propriétaires, votre taxe foncière est-elle juste ?
Et si des Français ont en horreur cet impôt local, c’est qu’il leur coûte de plus en plus cher. Selon l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI), la taxe foncière a augmenté en moyenne de 32,9 % en France sur les dix dernières années.